ESL, la plus grande société esport indépendante au monde et partie intégrante du groupe de divertissement numérique international MTG, a annoncé aujourd’hui la nouvelle saison Summer de son Championnat National.
Une des nouveautés de cette annonce est le retour du monument esportif et jeu pilier de l’ESL Championnat National, Warcraft® III. En lien direct avec l’ESL Pro Tour Warcraft III: Reforged annoncé en début d’année 2020, cette saison permettra au Champion National Français qualifié de rejoindre les meilleurs joueurs internationaux sur le devant de la scène.
Parmi les autres annonces de cette édition 2020, la connexion entre le Championnat National Counter-Strike et l’ESL Pro Tour CS:GO ainsi que la transition vers le format championnat de ses ligues Hearthstone et Brawl Stars, une nouveauté qu’explique Olivier Debout, Chef de Produit ESL Gaming France : « le Championnat National a pour vocation d’offrir une chance aux nouveaux entrants de prouver leur valeur, et en ce sens, le format championnat crée ce genre d’opportunité, via le système de promotion et relégation de nos deux divisions ».
Au-delà de simples changements fonctionnels, le Championnat National proposera, au travers de nouveaux formats, davantage de contenu à destination des fans, ce que comment ainsi Olivier : « le Championnat National ESL est arrivé à un moment clé de son existence où joueurs et fans auront l’occasion d’assister et participer activement à la naissance des talents esports de demain ».
La phase régulière du Championnat National Counter-Strike: Global Offensive débutera le lundi 6 avril 2020 et s’achèvera le 27 avril 2020. Les meilleures affiches de chaque journée seront diffusées sur la chaîne Twitch ESL CSGO. Toutes les autres rencontres pourront être suivies sur la chaîne Twitch ESL secondaire . Les équipes se partageront un Cash-prize de 10.000€.
Nouveau venu en 2019, Brawl Stars resigne pour une nouvelle saison, qui démarrera le mercredi 18 mars 2020 après une nouvelle phase de qualifications ouvertes. La compétition sera diffusée sur les chaînes Youtube d’Axael et DavidK.
Sur Hearthstone, les équipes batailleront pour se partager les 4.000€ de cash-prize et succéder aux Nustrale Gaming qui se sont illustrés lors des finales à Arles en décembre dernier. La saison débutera dès le 27 février prochain en direct sur la chaîne Twitch Solary Hearthstone.
Quant à Warcraft III : Reforged, la compétition battra son plein dès le mois de mars 2020, pour le grand plaisir des fans de la franchise.
La date et les lieux des finales de cette édition Summer 2020 du Championnat National seront annoncés ultérieurement.
Retrouvez toutes les dates des matchs, compositions d’équipes et classement du Championnat National ESL sur ESLCN.fr ainsi que sur Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et Discord.
A propos d’ESL
ESL est la plus grande société esport au monde. Fondée en 2000, ESL a contribué à façonner l’industrie de l’esport via de nombreuses compétitions sur les jeux les plus populaires, tant online qu’en studio ainsi que dans tous les plus grands salons de divertissement du monde. L’entreprise gère de prestigieux tournois nationaux et internationaux dans le cadre de l’ESL Pro Tour, qui inclut les ESL One, Intel® Extreme Masters, ESL Pro League et d’autres compétitions remplissant des stades entiers. Ces compétitions sont la définition même de notre raison d’être : faire en sorte que chacun puisse devenir quelqu’un en vivant sa passion. ESL produit aussi le Championnat National ESL, ainsi que d‘autres ligues et tournois amateurs, et les met à l’honneur sur sa plateforme de matchmaking de joueurs. Présent et avec des bureaux, studios de production et partenaires dans le monde entier, ESL mène l’innovation dans l’esport à une échelle véritablement globale, à travers cette combinaison unique de compétitions ESL, de ligues amateur, d’activations éditeurs, entre autres événements. ESL fait partie du groupe international leader dans le divertissement digital, MTG. (https://eslgaming.com/)